Poulet Yassa

Recette originaire du Sénégal, vous n’avez besoin que de très peu d’ingrédients pour la réaliser. Cela prend néanmoins un peu de temps (et beaucoup de larmes considérant le nombre d’oignons à couper), mais vous aurez à manger pour la semaine !

Elle est devenue un incontournable pour moi depuis le début de cette année, considérant que j’ai vécu sans four pendant cinq mois.

Merci à la coloc’ de Madrid et aux conseils de sa maman !

Ingrédients : 

  • 1 poulet fermier
  • 7 oignons
  • 1 tête d’ail
  • 4 citrons jaunes (ou 6 citrons verts)
  • 4 cuillères à soupe de moutarde
  • 2 cubes de bouillon Maggi
  • Poivre noir
  • Piment (facultatif)

Recette :

Commencez par préparer la marinade : mélangez le jus des citrons, la moutarde, l’ail haché ainsi que quelques grains de poivre noir (selon votre goût).

Hachez les oignons et mélangez-les avec la moitié de cette marinade. Badigeonnez ensuite le poulet (préalablement coupé en morceaux ou entier) avec l’autre moitié de préparation. Couvrez les oignons et le poulet de film alimentaire et placez au frais pendant au moins deux heures.

Si votre poulet est entier, mettez le au four (sans l’excédent de marinade) à four très chaud pour qu’il se colore (surveillez bien afin qu’il ne noircisse pas, une vingtaine de minutes à 220°C devrait suffire). S’il est en morceaux, il sera plus facile de le faire à la poêle avec un peu de beurre ou d’huile.

Parallèlement, mettez les oignons dans une cocotte avec la marinade et faites cuire un dizaine de minutes tout en remuant bien. Ajoutez ensuite le poulet, deux à quatre verres d’eau selon la quantité de sauce et la texture que vous souhaitez, ainsi que les cubes de bouillons (et le piment/poudre de piment si vous le souhaitez, selon votre goût encore une fois). Mélangez puis faites cuire une bonne trentaine de minutes à feu doux (prolongez si le poulet n’est pas encore cuit). Si le jus vous semble trop liquide, retirez le poulet une fois cuit et augmentez sur feu fort afin de le faire réduire.

Servez avec du riz ou des pâtes et bon appétit!

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Patrick Cadour dit :

    Maggi c’est magique 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s