Poêlée de champignons, oeuf poché et riz au bouillon

Cuisiner c’est pour moi une façon de dire aux gens que je les aime. Un plat, c’est un partage, du temps dédié à donner du plaisir. Le bénéficiaire n°1 de ma cuisine, est naturellement mon amoureux. Sans étaler mon bonheur je vous dirai simplement que j’ai la chance de vivre avec un gourmand, enthousiaste de goûter mes plats, et reconnaissant puisqu’il fait toute la vaisselle, peu importe la quantité de choses que j’ai bien pu salir (merci, merci, merci). Alors pour lui faire encore plus plaisir, je lui ai concocté un petit plat qui contient un de ses aliments préférés: les champignons (il en faut peu pour être heureux).

Le télétravail me permet de passer plus de temps avec lui, et cuisiner est devenu encore plus important pour moi. Je vous invite vous aussi à profiter de ces moments en famille. Découvrez de nouvelles recettes, de nouveaux ingrédients, faites des ateliers de cuisine (atelier dumpling, atelier pâtes fraîches, etc.), ou encore cuisinez avec des amis via Skype. Comme l’a si bien dit une de mes amies « it’s better if we get fat together »!. Mangez tout de même sainement, mais faites des plats gourmands pour « booster » votre moral.

Ingrédients (pour deux assiettes):

Recette:

Lancez la cuisson de votre riz. C’est bien simple, cuisez votre riz comme à votre habitude mais plutôt dans du bouillon de légumes que dans de l’eau. Voilà, pas de mystère ici.

Pendant que votre riz cuit, préparez vos champignons. Coupez-les pieds et tranchez vos champignons. Pré-cuisez-les séparément dans une poêle, jusqu’à ce qu’ils colorent légèrement, avec un peu d’huile d’olive. Lorsqu’ils sont tous précuits, remettez-les dans la poêle avec une belle poignée de persil haché grossièrement, et les gousses d’ail hachées finement, jusqu’à la cuisson souhaitée. Réservez.

Pochez vos œufs. Remplissez une casserole d’eau, et ajoutez-y un gros filet de vinaigre (style vinaigre de vin), et faites chauffer jusqu’à frémissement. Versez délicatement les œufs et cuisez environ trois minutes. Attention, il ne faut pas que l’eau bout, car vos œufs se casseront.

Vous pouvez maintenant dresser vos assiettes: un lit de riz, une portion généreuse de champignons et un bel œuf poché! Salez, poivrez et dévorez!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s